DE | FR | IT

Ajustements des prix pour les moyens et auxiliaires médicaux

La liste des moyens et appareils (LiMA) règle les prix des moyens et appareils pris en charge par l'assurance obligatoire des soins. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié à la fin du mois de décembre des changements dans la liste des moyens et appareils (LiMA) pour 2018.

 

Comme prévu des changements ont été faits dans le domaine du diabète. Il y a des ajustements de prix importants pour les seringues jetables (de Frs. 48.40 à Frs. 44.40, -8,3%), pour les stylos à injection (de Frs. 58.75 à Frs. 71.40, +21.5%) et pour les lecteurs de glycémie (de Frs. 65.50 à Frs. 58.25, -11%). La liste complète ainsi que la liste des changements peuvent être trouvée sur le site du OFSP.

 

Les changements qui concernent les diabétiques entrent en vigueur au 1er mars 2018. L’Association Suisse du Diabète (ASD) s’occupera des adaptations dans la boutique en ligne pour cette date. Si vous achetez votre matériel chez nous, cela ne changera rien pour vous. Chez nous, vous ne payez que les prix LiMA, qui sont entièrement pris en charge par votre assurance maladie.

« Retour à la vue d'ensemble

Actualités archive