" />

Coronavirus: Les faits les plus importants en un coup d'œil

Dans le contexte de la propagation du coronavirus, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a désigné début mars les personnes atteintes de diabète comme un groupe particulièrement vulnérable. De nombreuses personnes atteintes de diabète ont ainsi été déstabilisées. diabètesuisse a publié en permanence des questions et réponses et a compilé pour eux les liens et déclarations pertinents.

L'actualité en un coup d'œil

Qu'est-ce qui s'applique aux personnes atteintes de diabète ?

Le 16 avril 2020, le Conseil fédéral a précisé la protection des personnes particulièrement vulnérables dans l'ordonnance 2. Les personnes atteintes de diabète sont considérées comme "particulièrement à risque" si elles ont plus de 65 ans ou si elles présentent des complications tardives, en plus du diabète, ou un taux d’HbA1c supérieur à 8% (annexe 6, point 4).

Les personnes diabétiques doivent continuer à respecter les directives fédérales générales (distance sociale et mesures d'hygiène) et, si possible, travailler à la maison. En cas de doute concernant une situation professionnelle en particulier, le médecin traitant décidera en dernier ressort si le travail peut ou non être repris sur le lieu de travail.

Liens externes sur Corona