d-journal romand

Plus de 500'000 Suisses sont diabétiques, dont près de 100'000 Romands. Environ 10% d’entre eux sont membres de diabètesuisse et de ses Associations très actives dans chaque canton. Les affiliations croissent. Les membres sont automatiquement abonnés à une revue distincte dans chaque région linguistique: «d-journal» alémanique, «d-journal» romand ou «d-journal Diabete Ticino» au Tessin.


d-journal romand

Le «d-journal» romand est indépendant rédactionnellement et à l’égard des groupes pharmaceutiques. Cinq fois par an, à l’intention des diabétiques et de leurs proches, il dispense une information complète et actualisée. Toutes leurs préoccupations sont traitées, du progrès des méthodes thérapeutiques à l’alimentation, en offrant des recettes et des rubriques distrayantes.

Sous la responsabilité d’un diabétologue, le Dr Nicolas von der Weid, à Genève, les articles spécialisés du «d-journal» romand sont confiés à des autorités médicales. Le périodique se fait l’écho des nombreux cours et activités diverses des Associations cantonales. La prévention est l’un de ses premiers soucis, à l’adresse des non diabétiques également. Enfin, il offre un courrier des lecteurs ouvert à tous.

Abonnement annuel* pour non membres : Fr. 30.-
(Europe : Fr. 40.- / Outre-mer: Fr. 50.-)

Le d-journal romand est édité avec le soutien de la LOTERIE ROMANDE.

 

*La cotisation annuelle versée aux Associations cantonales (Fribourg, Genève, Jura, Jura bernois, Neuchâtel, Valais et Vaud) comprend déjà l’abonnement au «d-journal» romand.