Fonds de solidarité

Le fonds de solidarité sert à atténuer les répercussions du diabète sur les personnes directement touchées mais aussi leurs proches. Son fonctionnement consiste principalement à verser des aides transitoires rapides et sans contraintes administratives, et à compléter les prestations des organismes publics et des assurances sociales sans toutefois s'y substituer. Ce fonds d'utilité publique est destiné aux diabétiques et à leurs proches se trouvant dans une situation économique difficile.

> Directives
> Règlement

Demander une aide

L'aide est généralement accordée à titre exceptionnel. Les coûts qui peuvent être pris en charge par le fonds de solidarité sont les suivants:

  • Contributions à des séjours de convalescence
  • Contributions à des frais de camp (camp dédié au diabète pour les enfants, par exemple)
  • Dépenses importantes ponctuelles (frais de transport exceptionnels ou frais de reconversion liés au diabète, par exemple)
  • Soins des pieds ou quote-part pour des chaussures orthopédiques

 

Le fonds ne prend PAS en charge les remboursements de dettes et refuse expressément de couvrir les soins dentaires et les visites chez l'ophtalmologiste. Les demandes doivent être transmises par le biais du formulaire Demande de contribution.

Offrir de l’aide

Vous pouvez faire un don au fonds de solidarité en signe de soutien et aider ainsi les personnes diabétiques qui se trouvent dans une situation économique difficile:

  • PC 80-4585-0
  • IBAN CH87 9000 0000 800 4585 0

Sans votre soutien, nous ne pourrions pas proposer la plupart des prestations du fonds.