100 ans d’insuline pour les patients : le podcast sur les assurances sociales

L’insuline a été découverte en 1921. Aujourd’hui, vivre avec le diabète soulève de nouvelles questions et difficultés, par exemple avec les assurances sociales.

Vivre avec le diabète signifie aujourd’hui gérer tous les aspects de la maladie, et pas seulement la traiter médicalement. Par exemple, il y a la question des assurances sociales, avec toutes les difficultés qu’elles présentent pour les personnes affectées par le diabète.

Diabète et assurances sociales

Les assurances sociales sont une bonne chose car elles protègent les moyens de subsistance de chacun, y compris des personnes affectées par le diabète. Quelles sont leurs lacunes ? Où se situent les injustices ? Peter Walt a posé ces questions à Caroline Brugger Schmidt, conseillère juridique de diabètesuisse, et à Sven von Ow, courtier en assurances, pour savoir quels obstacles les personnes affectées par le diabète doivent surmonter et quelles possibilités s’offrent à elles pour leur prévoyance professionnelle, leur autonomie ou l’accompagnement de proches diabétiques.

> Allez l’écouter ! (en allemand)

Aide mémoire assurances sociales