Avis de sécurité de Abbott Diabetes Care

Perte de signal possible pour les utilisateurs des applis FreeStyle LibreLink (avec la fonction d'alarme activée) et FreeStyle Libre 3 sous le système d'exploitation Android 13.

Abbott a récemment découvert que l’utilisation de smartphones avec le système d’exploitation Android 13 peut être associée à une perte de signal prolongée dans les applis FreeStyle LibreLink et FreeStyle Libre 3 pour Android. Au cours de ces périodes prolongées de perte du signal, les utilisateurs d’alarmes de glucose ne recevront pas d’alarmes de taux de glucose faible ou élevé et les utilisateurs de FreeStyle Libre 3 ne recevront plus de relevés de glucose. Si vous utilisez FreeStyle LibreLink, cela n’impacte pas votre capacité à obtenir des mesures de glucose en scannant votre capteur avec l'appli FreeStyle LibreLink sur le smartphone ou avec votre lecteur de glycémie.

Préjudices potentiels

  • Des alarmes de glucose manquées peuvent se traduire par la non-détection d’un taux de glucose faible ou élevé susceptible de provoquer un retard de traitement, notamment l’absence de prise d’insuline (en cas de taux de glucose élevé) ou l’absence de prise de glucose (en cas de taux de glucose faible) lorsque cela est nécessaire.
  • Des mesures du glucose manquées (FreeStyle Libre 3 uniquement) peuvent se traduire par la non-détection d’un taux de glucose faible ou élevé susceptible de provoquer un retard de traitement, notamment l’absence de prise d’insuline (en cas de taux de glucose élevé) ou l’absence de prise de glucose (en cas de taux de glucose faible) lorsque cela est nécessaire.

Mesures à prendre

En cas de perte de signal prolongée, vous devriez suivre les mesures indiquées dans le courrier client d'Abbott ou contacter le service client d'Abbott (tél. 0800 804 404).