d-journal: l’édition 1/2023 du magazine est parue

Toujours bien en selle malgré une maladie chronique : L’ancien coureur cycliste Oliver Behringer a appris qu’il était diabétique de type 1 peu avant sa puberté. Dans cette interview, il raconte comment il a réussi à mener une carrière sportive professionnelle malgré et avec ce diagnostic et la façon dont son rêve de jeune est devenu concret.

Vivre ses propres rêves

Les rêves sont souvent magiques. Ils nous donnent des ailes et nous invitent à explorer de nouveaux horizons. Mais il n’est pas toujours possible de faire de ses rêves une réalité. Lorsque le diagnostic d’une maladie chronique comme le diabète tombe, certains rêves s’effritent ou menacent de s’effondrer si aucun compromis n’est possible. Dans ce numéro du d-journal, nous voulons montrer combien il est important de croire malgré tout en soi et en ses rêves et de se mettre en marche pour les vivre pleinement en n’oubliant jamais que c’est pas à pas que l’on atteint de grands objectifs.

D’autres sujets dans le nouveau d-journal de diabètesuisse :

  • Une aventure à vélo au profit de diabètesuisse
  • Aperçu d’un camp de vacances pour enfants et adolescents diabétiques
  • Comment bien accompagner ses enfants et ses adolescent
  • l’action MAYbe Less Sugar: En mai, balancez les sucres ajoutés!

Si vous souhaitez que le nouveau d-journal vous soit envoyé automatiquement à domicile, il vous suffit d’opter pour une adhésion ou un abonnement :