En tant que diabétique, quand puis-je me faire vacciner contre le Covid-19 ?

Toutes les personnes atteintes de diabète ne font pas partie des personnes les plus vulnérables ayant accès à la première phase de vaccination organisée par les cantons.

Dans la mesure où les quantités de vaccins sont limitées pour le moment, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a établi un ordre de priorité pour sa stratégie vaccinale.

Les personnes vulnérables sont prévues en priorité

  1. Les personnes âgées de 75 ans et plus doivent avoir un accès prioritaire à la vaccination.
  2. Si possible en même temps : Les adultes atteints de maladies chroniques à haut risque (voir liste des maladies à haut risque) doivent être vaccinés quel que soit leur âge.
  3. Les personnes âgées de 65 à 74 ans.
  4. Les adultes de moins de 65 ans atteints de maladies chroniques et n'ayant pas encore été vaccinés.

Pour être considéré comme prioritaire à la vaccination au titre de personne particulièrement vulnérable, vous devez présenter une confirmation de votre médecin lors de votre rendez-vous dans un centre de vaccination. Vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir quand la vaccination sera possible dans le cabinet de votre médecin et lui indiquer que vous êtes intéressé.

Autres groupes cibles

Toutes les autres personnes diabétiques peuvent se faire vacciner conformément à la stratégie vaccinale officielle concernant l’ensemble de la population (le personnel de santé et celles et ceux qui vivent avec des personnes vulnérables, etc.)

Actuellement, les enfants de moins de 16 ans et les femmes présentant un diabète gestationnel n’ont pas encore le droit de se faire vacciner contre le Covid-19. Si vous avez des questions au sujet de la vaccination et de votre diabète, adressez-vous à votre médecin.

Liens externes