Information Urgente de Sécurité: la pompe à insuline MiniMed™ série 600

Medtronic rappelle et remplace toute pompe à insuline MiniMed™ série 600 présentant une bague de retenue transparente.

La pompe à insuline MiniMed™ série 600 est conçue avec une bague de retenue qui permet de verrouiller le réservoir de la pompe. Le réservoir peut en effet se desserrer en raison d'une bague de retenue cassée ou manquante, ce qui empêche un verrouillage correct. Ce mauvais verrouillage peut entraîner une sur- ou une sous-administration d'insuline, et provoquer une hypoglycémie ou une hyperglycémie. Pour rappel, une hypoglycémie sévère peut mettre la vie en danger.

Les modèles de pompe

La pompe à insuline MiniMed™ série 600 dotée d'une bague de retenue transparente et les références de modèle de pompe suivants peuvent être remplacés dans le cadre de l'avis de sécurité présent :

  • Pompe à insuline MiniMedTM 640G: MMT-1711, MMT-1712, MMT-1751, MMT-1752
  • Pompe à insuline MiniMedTM 670G: MMT-1741, MMT-1742, MMT-1761, MMT-1762, MMT-1781, MMT-1782

Il n'y a pas de risque pour la santé si la bague de retenue n'est pas endommagée, mais Medtronic recommande le remplacement de ces modèles de pompes. Le remplacement est gratuit, et il sera effectué quel que soit le statut de la garantie de la pompe. Les pompes à insuline dotées de la bague de retenue noire ne sont pas concernées par cet avis.

Que dois-je faire en tant qu'utilisateur de pompe concerné ?

  • Examinez la bague de retenue de votre pompe pour déterminer si elle est transparente.
  • Vous recevrez une lettre de Medtronic avec un lien ou un code QR pour déclarer le remplacement gratuit de la pompe.
  • Vous serez informé(e) lorsque votre pompe sera prête à vous être expédiée.
  • Votre pompe de remplacement est livrée sans réglage et vous devrez transférer les réglages actuels sur la nouvelle pompe avant de l'utiliser. Diabetes Service Line de medtronic sera heureuse de vous aider : tél. 0800 633 333

Scannez le code QR pour le remplacement de la pompe (formulaire)