Lancement sur le marché de FreeStyle Libre 2

Abbott Diabetes Care prévoit le lancement en Suisse du capteur de glycémie FreeStyle Libre 2 pour mars 2020.

Les principales innovations de ce système sont des fonctions d'alarme personnalisables qui peuvent être activées en option. Dans un premier temps, le système FreeStyle Libre 2 sera disponible exclusivement dans la boutique en ligne d'Abbott et dans les cabinets et les services hospitaliers d'endocrinologie/diabétologie.

Les valeurs ne peuvent être lues, pour commencer, que sur un smartphone, à l'aide de l'application FreeStyle LibreLink. Un lecteur FreeStyle Libre 2 distinct devrait être disponible d'ici fin avril 2020. De plus, il est nécessaire d'obtenir une nouvelle ordonnance de votre spécialiste pour ces capteurs. Le remboursement par les caisses-maladie et la limitation des quantités commandées resteront inchangés.

Veuillez noter en particulier que les caisses ne remboursent qu’un lecteur FreeStyle Libre ou FreeStyle Libre 2 tous les trois ans (36 mois). Si votre lecteur FreeStyle Libre n'a que deux ans, votre caisse-maladie ne paiera pas de nouveau lecteur FreeStyle Libre/FreeStyle Libre 2 avant un an.

Pour le moment, les capteurs FreeStyle Libre 2 ne peuvent pas être fournis par les associations régionales du diabète. L'ancien système FreeStyle Libre reste cependant sur le marché et peut être commandé chez nous aux conditions habituelles. La précision de mesure des deux systèmes est la même, dès lors que vous avez procédé à la mise à jour du lecteur FreeStyle Libre. Si les nouvelles fonctions d'alarme ne vous sont d'aucune utilité, vous n'avez aucune raison de passer au nouveau système.