diabètesuisse au salon «Vieillir, un projet d’avenir»

En collaboration avec diabeteszentralschweiz, diabètesuisse proposera des mesures gratuites de la glycémie au cours du salon «Vieillir, un projet d'avenir» qui se tiendra à Lucerne, du 8 au 10 novembre 2019. Cet événement s’inscrit dans le cadre des activités organisées pour la Journée mondiale du diabète du 14 novembre.

En Suisse, environ 90% des personnes concernées par le diabète souffrent de diabète de type 2 qui, contrairement au type 1, survient en général dans la seconde moitié de la vie. Le diabète de type 2 classique combine le déficit insulinique et la résistance à l'insuline, une pathologie souvent associée au manque d'exercice et au surpoids. Celle-ci se développe lentement, généralement sur plusieurs années, et peut avoir de graves conséquences à long termes telles que des amputations, une cécité ou une insuffisance rénale. Néanmoins, ceci n'est pas une fatalité!

La bonne nouvelle est que chacun peut faire quelque chose pour prévenir cette maladie. Profitez du salon de Lucerne pour vous renseigner sur votre taux de glycémie et sur les facteurs de risque que vous pouvez influencer.

Salon «Vieillir, un projet d'avenir», Allmend / Horwerstrasse 87, Lucerne (halles 3 et 4)

Si vous ne pouvez pas vous rendre au salon, diabètesuisse offre un test de dépistage qui vous indiquera si vous présentez un risque élevé de développer un diabète de type 2: Test «Suis-je à risque?»