En chemin avec le Dia Alpin Club

Les passionnés de grandes randonnées à pied ou à skis ne se laissent pas arrêter par le diabète. Le Dia Alpin Club suisse leur offre la possibilité de s’aérer dans les meilleures conditions. Ses randonnées sont ouvertes à un large public, et non pas uniquement aux personnes touchées.

Les randonnées alpines sont l’occasion de profiter des beautés de la montagne, de se lancer des défis sportifs et de partager des sensations avec d’autres passionnés. Les personnes atteintes de diabète, elles aussi, veulent gravir les sommets des montagnes suisses. «Nous avons de tout, des grandes promenades aux randonnées en haute montagne très techniques, et nous sommes ravis d'accueillir également les montagnards de Suisse romande ou du Tessin», déclare Willi Kuhn, coprésident de l’association suisse. La plupart des membres de l’association sont des montagnards un peu expérimentés, atteints de diabète de type 1 ou 2, mais il s’agit plutôt d’un groupement d’amateurs, au vrai sens du mot, que d’un club sportif de haut niveau. Le bien-être de chacun et la gestion du diabète sont toujours pris en considération. «Cela va de soi», assure Willi Kuhn.

Programmes 2021 de randonnées alpines

Le programme s’adresse à tous les amateurs de montagne intéressés par les randonnées décrites et satisfaisant les critères. Les promenades faciles durent entre 3 et 4 heures. Les randonnées en altitude les plus difficiles et les treks de plusieurs jours nécessitent une bonne condition physique et davantage d’aptitudes techniques. Le/la responsable de chaque randonnée fournira des informations détaillées sur l’organisation. Les randonnées en haute montagne se font sous la conduite de guides qualifiés.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour obtenir des informations sur les randonnées. Pour une participation régulière, une adhésion de 60 CHF par année est demandée (80 CHF pour les couples).

Randonnée alpine en Basse-Engadine, sept. 2019

Randonnée au Wildspitz, juil. 2020

Randonnée d’automne dans le Lägern, oct. 2020

Randonnée à skis au Spitzmeilen et au Wissmilen, avr. 2021