L’OFSP réduit les contributions maximales pour les bandelettes de test de glycémie

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a encore une fois abaissé le montant maximal des remboursements pour les bandelettes de test glycémique, à compter du 1er janvier 2019.

Les contributions stipulées dans la Liste des moyens et appareils (LiMA), à savoir CHF 62.- pour 100 bandelettes et CHF 31.- pour 50 bandelettes, indiquent que le remboursement par les caisses maladie ne dépassera pas ces montants.

Si les pharmacies, les cabinets de médecins et les hôpitaux facturent des prix plus élevés aux personnes diabétiques, celles-ci devront payer la différence de leur propre poche. Sachez qu’il est possible d’éviter de tels coûts supplémentaires en vous procurant les bandelettes de test de glycémie et d’autres accessoires thérapeutiques auprès de votre société régionale du diabète, car nous ne facturons que les prix remboursés par les caisses maladie.

En tant que membre, vous profiterez de livraisons gratuites et de l’envoi de notre journal spécialisé, en plus de soutenir notre activité au niveau politique. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons éviter de nouveaux coûts supplémentaires aux personnes touchées par le diabète.