Le réseau

Le travail que nous réalisons auprès des cantons et de la confédération en matière de politique de santé est capital pour les personnes atteintes de diabète. Il est rendu possible grâce au développement et à la gestion systématiques d’un vaste réseau.

QualiCCare

L’association QualiCCare s'engage pour continuer à améliorer les soins apportés aux patients en Suisse, notamment par la mise en œuvre des bonnes pratiques de suivi des maladies chroniques. Elle développe des mesures de grande envergure et soutient des projets de coopération visant à améliorer la qualité des soins, en particulier dans les domaines de la BPCO et du diabète de type 2. QualiCCare est impliquée dans l’élaboration de la nouvelle stratégie NCD (prévention des maladies non transmissibles) de la Confédération et de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS).

Conférence nationale suisse des ligues de santé GELIKO

La Conférence nationale suisse des ligues de santé défend les intérêts des personnes souffrant de maladies chroniques dans les domaines de la politique de santé et de la politique sociale. Elle se bat contre les conséquences négatives des maladies chroniques sur le plan médical, financier et social (cancer, rhumatisme, diabète, maladies pulmonaires, maladies neuromusculaires, maladies cardiovasculaires, VIH/sida, allergies, etc.). Cette association faîtière rassemble des organisations d'utilité publique qui s'engagent à l'échelle nationale dans le domaine de la santé et des services sociaux, pour la prévention de maladies spécifiques et le soutien aux personnes concernées.