Partenariat

diabètesuisse est étroitement liée à diverses organisations et travaille parfois dans le cadre de mandats confiés par ses partenaires.

Groupe d’enseignement et de consultation

Le groupe d’enseignement et de consultation est une section ordinaire de l’Association Suisse du Diabète et constitue à ce titre une association au sens du Code civil suisse. Ce groupe réunit des membres de professions paramédicales organisés de manière pluridisciplinaire: Infirmiers/ères conseil dipl. HES en diabétologie et nutritionniste dipl. HES/BSC.

Société de médecins spécialistes SSED

La Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie SSED est une société spécialisée reconnue par la FMH qui regroupe des hommes et des femmes médecins et chercheurs dans les domaines de l'endocrinologie et de la diabétologie ainsi que des médecins et professionnels de santé s'intéressant à l'endocrinologie, la diabétologie et les troubles métaboliques.

Fondation Suisse du Diabète (FSD)

La Fondation Suisse du Diabète (FSD) a été fondée en 1968 par des diabétologues suisses renommés. Elle est engagée dans la sensibilisation du grand public et des personnes affectées et soutient des projets de recherche nationaux sur le diabète sucré.

Swiss Diabetes Kids (SDK)

Swiss Diabetes Kids accompagne et soutient les familles avec des enfants atteints de diabète de type 1. Les membres de ce groupe s’investissent avec enthousiasme et conviction dans les préoccupations des jeunes diabétiques et de leurs proches, offrent des opportunités d’échange, organisent différents événements ainsi que l’accès à un vaste réseau de professionnels.

Farah Dogs

Farah Dogs forme des chiens d’assistance pour personnes diabétiques. Avec leur odorat, ces chiens sont capables de reconnaître une crise soudaine d’hypoglycémie chez un enfant ou un adulte diabétique de type 1. Le chien est entraîné à apporter l'appareil à son maître et à lui faire comprendre qu'il doit s'asseoir ou se mettre en sécurité s'il estime que le niveau de sucre dans le sang est trop bas. Ce chien apporte un réel soutien aux personnes touchées par le diabète.